nabila-demande-une-oreillette-dans-le-supplement-chronique-de-groodt

Nabila vs De Groodt : 140 de QI vs 140 caractères

A enfin, depuis le temps que je rêvais de parler de Nabila… Nabilabila, on ne la présente plus, puisqu’elle est l’auteure patenté du célèbre “Allo Quoi”, si tu ne sais pas de quoi je parle, il faut que tu partes vite vite vite de ce blog on n’a rien à se dire :)

Nabila donc… était invitée du Supplément de Canal + et elle s’est plutôt bien tirée de l’interview qui lui était dédiée, et puis est arrivé Stephane De Groodt, humoriste, plume, joueur de mots, et là, chasser le surnaturel il revient au galop… voici la vidéo ici, on en reparle juste après.

En fait j’en parle ici pour deux raisons, la première, c’est cette rencontre surnaturelle, et l’incompréhension de la jeune femme. Il faut dire qu’il faut le suivre le De Groodt et tout comprendre, je suis sûr que même ceux qui rient à ces blagues en ratent un certain pourcentage. C’est donc un choque des cultures, un choc des titans même ! En le regardant je me suis dit : quand Desproges rencontre Twitter…

Desproges ou Devos, des mecs qui utilisent des mots avec plus de syllabes que Twitter peut en contenir quoi…

Cette génération qui parle en 140 caractères qui lole, qui “allote”, vient de prendre de plein fouet le Grevisse, le Larousse, et l’Universalis d’un coup, autant dire que ça rentre pas, et que ça se RT pas :) Il faut bien un traducteur pour ça !

La seconde raison pour le choc  de référencement aussi car maintenant Mr De Groodt est indissociable de la belle… comme le montre google

nabila

 

Et pour finir dans le thème, j’ai failli appeler cet article  “140 de QI vs 90D” mais je ne suis pas sûr de mes chiffres…

bon aller, je vais me refaire la chronique de Groodt, pas vous ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>