Comment utiliser Facebook pour son blog ?

Quelle excellente question pour un lundi ! Que peut-on faire avec Facebook et un blog, sinon améliorer l’un avec l’autre ! Alors voici quelques idées pour utiliser Facebook pour bonifier son blog.

1. Créer une page fan
Elle doublonnera votre Flux RSS (que personne n’utilise en dehors des geeks), car vous y inclurez vos articles via l’onglet “Note” dans lesquel vous renseignerez votre flux rss. Ensuite invités vos contacts Facebook, ils recevront alors une notification sur Facebook à chaque nouvel article publié. Et vous verrez apparaître rapidement de nouveaux fans, et donc du trafic sur votre blog.

2. Faire un échange de Widget
Vous voyez le widget à droite qui vous permet de devenir fan de ma page ? Et bien il vous permet de devenir fan de ce blog sur Facebook sans quitter mon blog. Au lieu d’échanger des liens avec des blogueurs comme en 1983, il serait peut-etre temps de passer à autre chose, pourquoi ne pas échanger des widgets ? Cela vous apportera de nouveaux fans et une visibilité sur d’autres blogs, échange de bon procédé.

3. Publier vos articles sur Facebook participe au SEO
Bah oui, le gros dieu Facebook a une super propension au référencement, les notes que vous publiez sont donc indexées par Google qui pour une fois n’y voit pas de “duplicate content” (strictement prohibé par google)

4. Diffusez vos vidéos et photos
Si vous réalisez des reportages, des vidéos, des photos publiez-les sur Facebook les outils de viralisation interne au site vous aideront à faire la promo de votre travail

5. Soyez Connecté à Facebook
Implémentez Facebook Connect sur votre blog pour permettre à vos lecteurs de commenter en étant logué sur Facebook (donc sans avoir à remplir les cases “nom, mail, site”, au dessus des commentaires).

6. Partagez
Implémentez des outils comme Facebook Share, Share This, qui vous permettront de viraliser vos contenus sur Facebook via vos lecteurs qui voudont les partager

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>