Communication : comment approcher un blogueur ?

Mon copain Stéphane a bien répondu à cette question et sur les blogs il en été souvent question, alors je m’interroge, au bout de 5 ans, les communiquants n’ont toujours rien compris ? Même Thomas dans sa dernière vidéo revenait dessus !

On leur a dit : “faut pas faire de la lèche de faux cul”, “faut pas nous prendre pour des cons” etc.

Et pourtant je continue de recevoir ces mails de merde, rien à voir avec le contenu de mon blog, avec toutes les mauvaises techniques d’approches…

Je travaille depuis quelques années dans ce métier et quand je vois ça, ça me hérisse le poil. Manifestement Shoppydoo n’a pas la bonne approche (ou agence) et fait toutes les fautes, en parlant d’un blog sur lequel j’ai publié 2 billets en 6 mois…

Voici ce que j’ai reçu (avec mes commentaires):

Bonjour,
Je vous contacte depuis les comparateurs de prix www.shoppydoo.fr et www.infoprix.fr. (depuis ? ils t’ont coincé ? qui t’as traduit ça ?)
J’ai trouvé le contenu de votre blog particulièrement varié et original, et j’ai vu il ne procure pas encore d’informations concernant l’achat des produits mentionnés. (merci c’est vrai, 2 posts en 6 mois, presque 3000 visiteurs uniques, un truc de ouf, en même temps t’as pas du voir mes  programmes d’affil si t’as pas été sur mon blog…)
Nous avons différents types de partenariat qui permettraient à vos utilisateurs de voir directement les meilleurs prix du web pour les produits décrits ou mentionnés.
L’intégration technique est simple, et la liste des produits affichés peut être très complète ou très spécifique, par exemple avec une simple bannière affichant quelques produits séléctionnés.
Ce serait clairement un avantage pour vos utilisateurs, ajoutant à la qualité du contenu et générant plus de traffic, en plus d’être une source de revenu supplémentaire! Nous basons tous nos partenariat sur le principe du partage du revenu. (un avantage de ouf, en plus c’est complètement nouveau, et puis mettre un lien vers un marchand, c’est vrai que ça ajoute au contenu… mais pas en crédibilité…, générer du trafic supplémentaire ? en publiant un lien vers chez toi, y’a des gens qui vont venir chez moi ? ah bon…)
Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à voir la présentation PPT ci-jointe, ou à me contacter.
Je reste bien entendu à votre disposition.
Merci beaucoup et j’espère à bientôt!
Cordialement,
Louis

Sorry Louis (si ce n’est pas un pseudo) mais je ne fais pas tous ces trucs mais si tu veux interesser les autres, il va falloir changer d’approche, envoie moi un mail, c’est l’activité de mon employeur :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>