Oui, j’ai fait le LOL Project

Oui, j’ai fait le LOL Project. Je suivais le projet depuis quelques mois (qui doivent former des années peut-être), et je suis passé par plusieurs stades…
Au tout début, je me suis dit “cool”, des portraits sur le thème du LOL, c’est amusant, le résultat est de qualité, y’a un bon concept, j’aime.
Puis, le truc a pris de l’ampleur, tout Paris passait au Lol, je me suis dit “bon là ça devient de la merde parisienne”, quand on a vu tous les directeurs d’agence de pub, hipster chefs de projet et autre planeur strat’ en slim débarquer, suivis de près par les geeks fashions tendance égotrip.
Et finalement j’en étais resté là, sans avoir vraiment creusé le sujet ou été plus loin que ce que je voyais de ma lucarne Facebook.
Et puis à LeWeb12, je rencontre David Ken, le photographe du LOLProject, qui m’explique son concept : prendre des photos de gens, les leur vendre et réaliser grâce à cela des actions dans des hopitaux pour redonner le sourire aux enfants hospitalisés.

Et il termine par “tu veux participer ?”.
Bah oui évidemment. Me faire tirer le portrait par un super photographe, très très sympa et l’aider modestement dans son action, bah oui. Evidemment. (bis)

En fait c’est le mot exact “participer”, on donne du temps et de l’argent pour l’association, modestement, sans trop d’implication, mais on sait qu’on fait bien.

Alors j’y suis allé ! Et alors que le début d’année s’était annoncé morose, j’ai passé un excellent moment avec David et Toki, qui m’a vraiment “fait du bien” comme le dit le slogan.

J’ai eu ma photo, où j’ai l’air d’un chinois bourré au Destop qui se serait fait massacré par Jean Louis David, mais après tout on a la gueule qu’on a et faut faire avec , au moins j’ai bonne mine et je souris :) Je l’ai mise sur Facebook pour aider à la promotion du projet et j’ai acheté les autres photos.

J’ai fait ma BA en faisant le LOL, au suivant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>