Stromae , une nouvelle génération d’artiste

On parle beaucoup de la mort du disque, qu’internet tue la musique et autres conneries, il faut bien l’avouer quand les rapports gouvernementaux sont réalisés par des PDG de société qui doivent vendre des CD pour exister et que les majors tentent de verrouiller le marché plutôt que de reprendre à la loyale leur position de leader, l’avenir des “maisons de disque” et des artistes va devoir prendre un bon coup de pied au cul, après avoir pris une bonne claque (merci Napster !)

Tout ça pour vous parler la lettre de Virginie qui présente ce qu’on peut appeler “une nouvelle race d’artiste”. Internet, les mp3 ont changé la donne, et le public a changé lui aussi et a d’autres attentes vis à vis des artistes et ça Stromae (maestro en verlans) l’a bien compris.

Alors Stromae c’est ça :

et pourquoi c’est une nouvelle génération d’artiste ? Parce que Stromae est en contact avec ses fans, qu’il communique sur lui au quotidien sur son blog, son Facebook ou son compte Twitter et que pour se faire identifier il a donné des cours de musique électronique sur internet :

Stromae utilise les médias sociaux et a même sa page Wikipedia !

A écouter en interview :

Stromae est donc présent sur internet, il se gère comme une marque, échange avec ses fans, publie du contenu, fait du buzz et en plus… il fait de la musique :) Pas étonnant qu’avec ses différentes vidéos, le Belge soit aussi connu et cannibalise les charts depuis plusieurs semaines, bien joué, bien fait, mérité !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>