Ensemble quittons la France !

Après Gérard, Brigitte, David, et un autre Gérard, beaucoup de “célébrités” appellent à quitter la France, enfin ceux qui ont le courage de le faire publiquement, puisque bon nombre de nos célébrités Françaises, ont déjà déserté il y a bien longtemps et vivent légalement ailleurs, notamment aux états-unis et en Suisse pour nos sportifs.

Quitter la France… c’est une bonne idée je trouve. Il faut voir du pays, et aujourd’hui le monde est bien plus ouvert que pour nos grands parents, alors pour ceux qui ne trouvent pas ce qu’ils cherchent ici, partir est une bonne option. Il y a 1000 raisons de quitter la France, 1000 bonnes j’entends, mieux réussir, changer de climat, avoir des opportunités qu’on ne peut pas avoir ici (parce qu’elles n’existent pas). Le monde est grand et beau, ne nous limitons pas à nos frontières ce serait dommage.

Mais il y a aussi 1000 mauvaises raisons et quitter la navire parce que le capitaine à changé, ou parce qu’ici “c’est trop cher” (et qu’on a pourtant le moyens), c’est … compliqué…

Je quitterais un jour la France, j’espère, mais pour faire ailleurs quelque chose de si spécial, que je ne pourrais pas le faire ici.

Aujourd’hui ces gens qui quittent la France, qui la trouvent détestable ont pourtant de belles situations que la France leur a offerte, ce sont leurs études, leur amour de la langue, leur relation avec le public, les chaines de télé locales qui ont souvent fait ce qu’ils sont, ça et bien sûr leur talent.

Pour de nombreux Français, la France leur a permis de devenir ce qu’ils sont, chacun à leur niveau, et en 2013 une grande partie de la population est issue d’une vague d’immigration, il y a une, deux ou trois génération, parfois plus. Et si leurs parents pauvres en arrivant ont pu payer à leurs enfants, des études, des médecins etc., c’est grâce à la France, à la gauche, à la droite alternativement.

La France paye aujourd’hui beaucoup de choses, alors vivre en France aujourd’hui ce n’est pas très facile. On paye des impôts, parfois beaucoup, parfois trop. On paye des produits du quotidien qui ne cessent d’augmenter, alors que les salaires ne connaissent pas les mêmes évolutions. Nos acteurs se barrent, les dirigeants d’entreprise aussi, les entrepreneurs ont peur et les jeunes ne voient pas trop leur avenir. Mais y’a-t-il un pays parfait ? Quitter la France et ses impôts, ses taxes, son taux de chômage qui augmente, ses sdf qui se multiplient, les restos du coeur qui distribuent toujours plus de repas, ok mais pour où ? Non bien sûr le pays parfait n’existe pas, chacun peut trouver un pays parfait pour lui, mais chaque pays a ses casseroles et ses inconvénients, “quitter la France”, c’est aussi savoir ce qu’on va trouver et s’en accomoder et pour certains citoyens du monde, leur pays parfait, c’est la France… :)

Je trouve dommage de salir, d’enfoncer, la patrie qui nous a permis, à nous, moi, Gérard, Gérard, Brigitte et tous les Danny, Yannick, Gaël, Jo, de devenir ce que nous sommes quel que soit notre degré de réussite et de reconnaissance. Partir oui, salir, non.

Voici donc mille bonnes raisons de quitter la France :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>