steve-jobs

Les secrets d’une présentation powerpoint réussie

Réaliser une présentation powerpoint pour son manager, pour une conférence ou pour un client, répond à des codes. Mais je m’en fous. Alors voici mes conseils pour une présentation powerpoint réussie :

Salut les campeurs et hauts les coeurs.
Ceux qui ne connaissent pas cette phrase

, vous pouvez aller lire le blog de… Jean-François Copé tiens !
Les autres vous avez déjà un rictus sur la face, je le sens. Car oui, les fans de Bill Murray sont un club d’amis au sens de l’humour british et potache, hérité des monthy pythons. Donc, mettre dans vos slides, une photos de Bill Murray, c’est vous assurer la sympathie d’une partie de votre audience. Ceux qui ne sourient pas en le voyant cf blog de JFC.

- Cute, cute, cute…
Si les bébés et les petits chats marchent si bien sur internet, c’est parce qu’ils touchent tout le monde. Alors mettez-en dans vos présentations, une seule bonne image suffit, pas besoin d’une cuteness overload. (j’adore les anglicismes imprononçables)

- Une fille à (presque) poil
ça fait toujours plaisir, et n’oubliez pas qu’un mec baraqué façon coke light ça marche bien aussi, si possible, placez les deux.

- De la violence gratuite
Si le sexe, les petits chats, Bill Murray et la violence gratuite n’existaient pas, Tumblr n’aurait aucun succès, surfez sur la vague, le mieux est un combat clairement inégal, mais sans trop de sang.

- Du gros cube
De la cylindrée, ça envoie du rêve, une grosse voiture, une grosse moto, un gros motard, ça illustre bien le propos quel qu’il soit…

- Une image du film Clerks
Si les fans de Bill Murray sont un club très ouverts, les fans de Clerks, sont peu nombreux, vous allez vous faire de nouveaux amis, c’est garanti.

- Une infographie
Dans le marketing on aime bien les infographies, simples, claires qui servent à rien, alors qu’il y en a de tellement compliquées, floues, tordues qui servent aussi à rien. Moi je préfère un dessin de Calvin&Hobbes

- Ecrivez gros
Les gens ne lisent pas des tartines de texte, alors écrivez en gros et gras ce que vous voulez qu’ils lisent absolument.

- Evitez les banques d’images
Si vous saviez combien de fois je croise la même image piquée et repiquée (souvent pas payée), pour illustrer “l’engagement” (l’homme et la femme assis  à table dont les mains se frôlent…)

- Collez un superhéros
Si vous n’avez pas fait mouche avec Bill ou Clerks, un bon vieux IronMan ça illustre bien le propos…

- Un col roulé noir
ça fait la référence au boss des keynote, ça tient chaud, on voit pas les auréoles de transpiration, ça amincit, et même l’été ça donne l’air cool… enfin quand on est Steve…

- Un hastag
ça vous aidera à vous sentir supérieur pour ceux qui se demandent pourquoi vous avez mis un dièse.

Bon voilà mes secrets, à prendre au degré qu’il convient selon le conseil !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>